Vers les publics

Le Cygne Noir apporte une attention particulière à l’échange avec les publics, aux rencontres organisées en milieux scolaires, à des débats en présence d’élus concernés. Ces temps forts permettent la fluidité des propositions, la transmission du travail de recherches et l’enrichissement du parcours de création.

La compagnie donne des trainings corporels aux professionnels du spectacle ainsi qu’aux élèves des formations artistiques professionnelles et amateurs. Un training s’appuyant sur les potentiels individuels, ayant pour objectif d’élargir le champ des possibles corporels, développer la proprioception de l’interprète et la mise en énergie du groupe. Un training pensé comme une préparation physique pour entrer en concentration, se dépenser, se libérer des tensions : se centrer.

  • A partir du 19 septembre : ateliers danse-théâtre à la Maison pour tous Léo Lagrange La Ciotat avec Fanny Alfonsi le jeudi de 20h à 21h30
  • Ateliers avec les périscolaires de Roquefort-la-Bédoule : des enfants de 6 à 11 ans pour un spectacle chant/danse/théâtre sur le thème du harcèlement à l’école qui aura lieu en juin 2020.