Théâtre forum

Développées par Augusto Boal dans les années 1960, les techniques du Théâtre Forum permettent de faire émerger discussions et réflexions autour d’un thème défini. Au travers de spectacles écrits en résonance avec le thème choisi, composés de séquences interactives, en collaboration avec tous types d’organismes ( écoles, collèges, lycées, hôpitaux, municipalités, centre sociaux et culturels…) et devant tous les publics ; divers sujet tels que l’égalité homme-femme, les violences sexuelles, les violences faites aux femmes, les addictions, l’alimentation, l’estime de soi ou encore le développement durable peuvent être abordés.

Durant la saison 2021-2022, la compagnie est intervenue dans les collèges de Haute-Corse, en partenariat avec la Ligue de L’Enseignement sur le sujet du cyberharcèlement et celui de l’égalité homme-femme.

Le Cygne Noir a été également accueilli lors de la semaine olympique par l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré pour présenter des scènes sur l’estime de soi.